Les 30 ans du festival L’Agit au Vert annulés

Le dernier festival toulousain de l’été L’Agit au Vert a dû, à son tour, déclarer forfait à cause de l’épidémie de coronavirus.

Agit au vert 2016
© Samuel Lahu

L’Agit au Vert, ce ne sera pas pour cette année. Le gala de théâtre militant et festif devait fêter ses 30 ans en 2020, du 26 au 30 août. Mais l’épidémie de Covid-19 a eu raison de l’évènement.
Le Lido, centre des arts du cirque des Argoulets, a accueilli trois fois consécutivement le festival. Mais cette fois-ci, cela est impossible. « Le Lido ne peut plus le faire à cette période car ils redémarrent l’école et les nouvelles normes d’accès aux salles et équipements les empêchent de nous recevoir au moment de la rentrée des élèves », détaille le fondateur de l’Agit Théâtre, François Fehner.

Les festival L’Agit au Vert n’est pas covid-compatible

L’acteur et responsable du festival estime que l’annulation est la meilleure des solutions en ce contexte de pandémie. « Depuis toujours, nous cherchons à éliminer la distance entre le spectateur et l’acteur. […] C’est pour cela que la version masquée et distante nous semble difficilement compatible avec notre désir d’imprévu, de surprise et de liberté dans la création, notre désir de toucher et d’émouvoir dans une volonté de partage et de rencontre ».
Toutefois, l’Agit précise que cette annulation n’est pas irrévocable. Le festival attend seulement des jours meilleurs pour fêter ses 30 ans.

Jérémy Guiraud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.