vendredi 27 novembre 2020
Les brèves du JT Écosse - France : moins de Toulousains dans l’équipe de départ

Écosse – France : moins de Toulousains dans l’équipe de départ

La France fait son entrée dans la Coupe d’automne des Nations. Face à l’Écosse, on compte beaucoup moins de Toulousains alignés en début de match que d’habitude.

Rugby
Rugby

Le XV de France retrouve le terrain aujourd’hui. À 16h15, les hommes de Fabien Galthié affrontent l’Écosse pour un match dans le cadre de la Coupe d’automne des Nations. C’est donc l’entrée en compétition des bleus. Effectivement, la semaine dernière, les Français n’avaient pas disputé la rencontre face aux Fidji. La raison : de nombreuses contaminations de coronavirus dans l’effectif fidjien.

Après deux semaines sans jouer, c’est une équipe nettement modifiée que s’apprête à faire entrer le sélectionneur du XV de France. Il devrait y avoir beaucoup moins de Toulousains que lors des dernières rencontres. Pour commencer, on note l’absence de Romain Ntamack. Le joueur est blessé. Antoine Dupont devra faire équipe avec Jalibert dans cette charnière centrale.

Les autres Toulousains qui seront alignés dès le début du match sont Thomas Ramos et François Cros. Cette fois, Fabien Galthié a fait le choix de laisser Marchand et Baille sur le banc.

Pour rappel, la France a essuyé sa dernière défaite à Murrayfield, face à l’Écosse.

Voici la composition du XV de France pour affronter l’Écosse :
1/ Cros
2/ Chat
3/ Bamba
4/ Le Roux
5/ Taofifenua
6/ Cretin
7/ Ollivion
8/ Alldritt
9/ Dupont
10/ Jalibert
11/ Rattez
12/ Fickou
13/ Vakatawa
14/ Thomas
15/ Ramos

Remplaçants :
Marchand / Baille / Haouas / Willemse / Woki / Couilloud / Carbonel / Vincent 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport