vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Des restrictions contre le coronavirus prolongées à Toulouse

Des restrictions contre le coronavirus prolongées à Toulouse

Alors que certaines métropoles basculent aujourd’hui en zone d’alerte maximale. Toulouse n’a pas encore atteint ce stade. Cependant, le préfet a prolongé les restrictions dans la Ville rose.

Le port du masque désormais aussi obligatoire pour les agents de la collectivité dans les espace clos CC iira116-pixabay

Toulouse n’est pas en zone d’alerte maximale au coronavirus. Du moins pas encore. Mais ce n’est pas pour autant que la situation est détendue. Cette semaine, le préfet de la région Occitanie a décidé de prolonger pour 15 jours les mesures, déjà misent en place depuis le 25 septembre en Haute-Garonne. Seules les salles de sports ont été autorisées à la réouverture.

Les mesures renouvelées à Toulouse sont donc : le port du masque obligatoire de 7h à 3h. La fermeture des bars dès 22h. Les restaurants quant à eux ferment à minuit, ou une heure du matin pour les vendredis et samedis soirs. Les rassemblements à caractère festif ou familial dans les établissements recevant du public sont interdits. Interdiction également de la vente d’alcool dans la métropole toulousaine de 20h à 6h du matin. En ce qui concerne les gymnases, ils sont ouverts pour les groupes scolaires, les professionnels et les clubs.

Ces restrictions se justifient par le taux d’incidence qui reste élevé dans la métropole de Toulouse. Pour 100 000 habitants, on compte 233,6 cas positifs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport