dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Le dernier métro partira à 3h le jeudi

Le dernier métro partira à 3h le jeudi

Le jeudi soir, le dernier métro partira à 3h du matin. Jusqu’ici, l’offre de Tisséo s’arrêtait à minuit pour ce jour-là. Une décision qui ravit les étudiants de Toulouse.

Les étudiants vont être ravis de cette décision. Tisséo élargit les horaires de métro pour le jeudi. Jusqu’ici, la dernière rame partait aux alentours de minuit comme c’est le cas le dimanche, lundi, mardi et mercredi. Désormais, le dernier métro partira à 3h du matin comme le vendredi et samedi soir.

Pour profiter de cette offre, il va falloir patienter un peu. Les horaires ne seront pas élargis avant les vacances de la Toussaint. Cette mise en place devrait se faire le jeudi 5 novembre plus précisément.

Il est probable que cette décision soit prise pour les étudiants toulousains. Ces derniers ont l’habitude de sortir le jeudi soir, notamment sur la Place Saint-Pierre. Les services de Tisséo se terminant à minuit. Le retour était bien souvent une véritable galère. Impossible de prendre la voiture après avoir bu quelques verres. La seule solution restait la marche à pied qui pouvait parfois paraître bien longue. Le problème est désormais résolu avec l’extension des horaires de métro.

Pour la rentrée, d’autres changements sont à prévoir pour le réseau de transport Tisséo. Tout d’abord avec la prolongation de la ligne de Tram T1. Une liaison directement assurée entre le centre de Toulouse et le nouveau parc des expositions et centre de conventions à Aussonne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport