vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Défaite du TFC contre Niort à une semaine du premier match de...

Défaite du TFC contre Niort à une semaine du premier match de Ligue 2

Défaite du TFC. Les Toulousains se sont inclinés 1-2 face à Niort hier pour leur dernier match amical avant la reprise de la compétition. Une préparation difficile, le TFC n’a remporté aucun match cet été. Un bilan inquiétant à moins d’une semaine du premier match de Ligue 2.

Crédits : Makus Spiske CC NY-SA

Un été difficile pour le TFC. Hier soir, les violets n’ont pas réussi à s’imposer face à Niort. Ils s’inclinent 1-2. Les Chamois ont rapidement imposé leur rythme de jeu. Dès la deuxième minute de jeu, Ibnou Ba trouve le chemin des filets. S’en suit un second but de Koyalipou. Mené 2-0 le TFC est absent en première mi-temps. À la pause, Yves Bertucci, entraîneur remplaçant, Patrice Garande étant resté à Toulouse en raison d’un test positif au coronavirus, donne les consignes.

En seconde période, les Toulousains retrouvent le terrain avec un nouveau visage. À la 60ème minute, Antiste trompe Allagbe. L’ailier gauche s’est montré actif tout comme Ngoumou à droite qui a frappé l’équerre à 80ème minute. Les deux ailiers qui ont montré un certain potentiel. Antiste et Ngoumou remplaçaient Gradel qui quitte le club et Saïd blessé. Cependant, les Toulousains n’ont pas réussi à marquer de nouveau avant le coup de sifflet final.

Avec cette défaite, le TFC n’engrange pas la confiance qu’il espérait avant de recevoir Dunkerque samedi pour le premier match de Ligue 2. Lors de la préparation estivale, les Toulousains ne se sont jamais imposés. Que des matches nuls d’abord contre Sète 3-3. Ensuite devant Pau 2-2 et puis contre Bordeaux 0-0. Le club de la Ville rose n’a pas renoué avec la victoire depuis octobre 2019. C’était lors d’un match de Coupe de la Ligue… Contre Niort.

Léo Molinié

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport