lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT De la nouveauté dans les parkings relais à Toulouse

De la nouveauté dans les parkings relais à Toulouse

Affichage des places disponibles en temps réel, ouverture 7j/7 et à tous…Tisséo fait évoluer son offre de stationnement dans les parcs relais à partir du 16 juillet.

Il y Il y aura des nouveaux services dans les parkings relais à Toulouse à partir du 16 juillet ©Wikimedia Commons – Alno

À compter du lundi 16 juillet 2020, sept parcs relais en connexion avec le réseau métro, tram, bus proposent tour à tour de nouvelles offres et services de stationnement.

Parmi les nouveautés proposées, les parcs relais seront désormais ouverts à tous et ce, 7j/7.  Les places disponibles seront affichées en temps réel à l’entrée du parking et sur l’appli Tisséo et des abonnements nuit et week-end sont mis en place. Enfin, les parcs relais seront dotés de places réservées aux personnes à mobilité réduite ainsi que d’aires d’embarquement pour les covoitureurs.

Le planning d’ouverture des services

Ces services seront progressivement mis en place dans les différents sites concernées : le 16 juillet à Jolimont et la Vache, le 20 juillet à Borderouge, le 21 juillet à Ramonville, le 22 juillet aux Argoulets et à Balma-Gramont et enfin le 23 juillet aux Arènes

Les modalités d’accès

Le stationnement reste gratuit pour les voyageurs Tisséo, à condition d’avoir effectué un aller-retour et validé un titre de transport dans l’heure précédant la sortie. Il faut également avoir stationné moins de 24h consécutives.

Pour les autres utilisateurs, les parcs relais peuvent être utilisés comme un parking classique. Le stationnement y est payant selon une tarification et des conditions d’utilisation spécifiques.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport