D’après un sondage, Antoine Maurice remporterait les municipales à Toulouse

Un sondage réalisé par BVA pour la Tribune donne Antoine Maurice vainqueur du deuxième tour des élections municipales à Toulouse contre Jean-Luc Moudenc.

Antoine Maurice, tête de liste d'Archipel citoyen
Antoine Maurice, tête de liste d’Archipel citoyen. Crédit : AC

 

C’est une très légère avance qui est donnée à Antoine Maurice dans le sondage BVA publié ce lundi 15 juin dans la Tribune pour le deuxième tour des municipales de Toulouse, le 28 juin prochain. La tête de liste Archipel citoyen l’emporterait à 51 % contre 49 % pour son rival et maire sortant Jean-Luc Moudenc, tête de liste Aimer Toulouse. D’après les intentions des électeurs interrogés, la participation devrait être plus importante qu’au premier tour du 15 mars dernier, qui avait été marqué par la crainte de l’épidémie de coronavirus.

Qui protégerait le mieux Toulouse ?

Quant à savoir lequel des deux candidats protégerait le mieux la Ville face à la crise économique et sociale à venir, Jean-Luc Moudenc arrive en tête, pour 45 % des sondés, contre 28 % à Antoine Maurice. Idem pour la gestion de la crise sanitaire : 44 % font confiance à l’actuel locataire du Capitole, contre 27 % pour son adversaire. Sans surprise, la tête de liste Archipel Citoyen serait le plus à même de protéger Toulouse face à la crise écologique et au risque climatique, selon 40 % des électeurs, contre 34 % pour Jean-Luc Moudenc. Ce sondage a été réalisé du 5 au 11 juin dernier auprès d’un échantillon de 804 Toulousains inscrits sur les listes électorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.