Un sondage réalisé par BVA pour la Tribune donne Antoine Maurice vainqueur du deuxième tour des élections municipales à Toulouse contre Jean-Luc Moudenc.
C’est une très légère avance qui est donnée à Antoine Maurice dans le sondage BVA publié ce lundi 15 juin dans la Tribune pour le deuxième tour des municipales de Toulouse, le 28 juin prochain. La tête de liste Archipel citoyen l’emporterait à 51 % contre 49 % pour son rival et maire sortant Jean-Luc Moudenc, tête de liste Aimer Toulouse. D’après les intentions des électeurs interrogés, la participation devrait être plus importante qu’au premier tour du 15 mars dernier, qui avait été marqué par la crainte de l’épidémie de coronavirus.
Quant à savoir lequel des deux candidats protégerait le mieux la Ville face à la crise économique et sociale à venir, Jean-Luc Moudenc arrive en tête, pour 45 % des sondés, contre 28 % à Antoine Maurice. Idem pour la gestion de la crise sanitaire : 44 % font confiance à l’actuel locataire du Capitole, contre 27 % pour son adversaire. Sans surprise, la tête de liste Archipel Citoyen serait le plus à même de protéger Toulouse face à la crise écologique et au risque climatique, selon 40 % des électeurs, contre 34 % pour Jean-Luc Moudenc. Ce sondage a été réalisé du 5 au 11 juin dernier auprès d’un échantillon de 804 Toulousains inscrits sur les listes électorales.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires