vendredi 4 décembre 2020
Les brèves du JT Covid-19. Le nombre d’hospitalisations continue d’augmenter à Toulouse

Covid-19. Le nombre d’hospitalisations continue d’augmenter à Toulouse

Avec 194 hospitalisations, dont 56 en réanimation, le nombre de personnes admises pour Covid-19 dans les CHU de Haute-Garonne est encore en hausse, cette semaine.

Covid-19
Le nombre d’hospitalisations pour Covid-19 continue d’augmenter à Toulouse © DR

Le nombre de cas de Covid-19 nécessitant une prise en charge à l’hôpital continue d’augmenter à Toulouse, comme dans toute la région Occitanie. En effet, dans son dernier rapport bihebdomadaire, l’Agence régionale de santé (ARS) recense 194 hospitalisations dans le département de la Haute-Garonne contre 149 la semaine dernière. Une hausse de près de 23 % des admissions qui concerne également les services de réanimation. Ceux-ci ont vu, localement, leur nombre de lits accueillant des patients atteints de Covid-19 passer de 44, il y a sept jours, à 56 ce mardi 20 octobre.

Le point sur l’épidémie de Covid-19 en Occitanie

Au niveau régional la tendance est également à la hausse. Sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie, l’ARS recense 874 malades hospitalisés, dont 201 en réanimation. Contre 633 patients soignés en milieu hospitalier et 159 pris en charge dans des services de réanimation sept jours plus tôt. Soit une augmentation de 27,5 % des admissions pour cas de Covid en une semaine.

Toujours selon les services de l’ARS, 2042 personnes positives seraient actuellement signalées, en moyenne, chaque jour aux équipes de l’Assurance maladie. Soit près de 14 200 cas par semaine.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport