mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19 : le nombre d'hospitalisations toujours en baisse en Occitanie

Covid-19 : le nombre d’hospitalisations toujours en baisse en Occitanie

L’Agence Régionale de la Santé a publié ce mardi 26 mai un nouveau bilan de l’épidémie de Covid-19. Le nombre d’hospitalisations due au Covid-19 continue de baisser (-20 en 4 jours) en Occitanie. 2 650 personnes rétablies ont pu regagner leur domicile depuis le début de l’épidémie.

Le Covid-19 continue de reculer dans la région. (Crédit photo : TheDigitalArtist, Pixabay CC BY-SA 2.0)

L’épidémie continue de reculer en Occitanie. Plutôt épargnée par le Covid-19, la région comptait ce mardi 26 mai, lors du bilan publié par l’ARS Occitanie, 272 hospitalisations dues au virus. C’est 20 personnes en moins sur les quatre derniers jours. Une tendance qui se confirme également dans les services de réanimation on l’on dénombrait 52 personnes atteintes du coronavirus, soit 7 de moins par rapport à vendredi dernier. Le département de la Haute-Garonne comptait ce mardi soir 61 hospitalisations en cours, dont 15 en réanimation.

2 650 personnes ont pu rentrer chez elles

Des chiffres encourageants qui en appellent d’autres. Depuis le début du mois de mars, début des comptes quotidiens de l’ARS, ce sont 2 650 personnes atteintes du Covid-19 qui ont pu retourner à leur domicile après un passage dans un hôpital occitan. Cependant, 488 personnes sont décédées à l’hôpital soit sept de plus en quatre jours. Le département de l’Hérault est celui qui paye le plus lourd tribut avec 118 décès. En Haute-Garonne, 66 personnes ont succombé à la pandémie.

Depuis fin février, 8 269 personnes ont été testées positives, loin des plus de 145 000 cas confirmés dans le pays.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport