samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19, un enfant testé positif dans une école de Toulouse

Covid-19, un enfant testé positif dans une école de Toulouse

Un enfant scolarisé à l’école primaire Falcuccin dans le quartier Bagatelle, à Toulouse, a été testé positif au Covid-19.

Un enfant testé positif au Covid-19 dans une école à Toulouse CC clio – Mariana

Quelques jours à peine après la réouverture totale des écoles, un cas positif de Covid-19 a été identifié chez un élève d’une classe primaire de l’école Falcuccin, dans le quartier Bagatelle, à Toulouse. L’information a été communiquée, ce mercredi 24 juin en début de matinée.

Suite à cette annonce, l’éducation nationale, la mairie de Toulouse et le CLAE ont immédiatement mis en œuvre les mesures de protection sanitaire prévues dans ce type de situation.

Désinfection et mise en quatorzaine de cas contact

Ainsi, l’ensemble des camarade de classe de l’enfant diagnostiqué positif, ainsi que l’enseignante et le personnel ayant encadré le groupe, ont été placés en quatorzaine pour rompre au plus vite les chaînes de contamination. Tous les possibles cas contact seront également testés au Covid-19 et devront respecter les mesures d’isolement, quelque soit le résultat du test.

L’école sera désinfectée

Dans le cadre du protocole en vigueur, la désinfection de l’école est réalisée chaque jour. “Suite à l’annonce de ce cas de coronavirus, cette désinfection sera effectuée de façon particulièrement approfondie”, garantit l’académie de Toulouse. Les enfants ou adultes n’ayant pas été directement exposés à un risque de contamination pourront donc reprendre, sans difficultés particulières, le chemin de l’école qui restera ouverte.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport