jeudi 21 janvier 2021
Les brèves du JT Confinement : une offre spéciale de la SNCF

Confinement : une offre spéciale de la SNCF

Avec l’entrée en vigueur du confinement, les Français se déplacent moins. En Occitanie, la SNCF change donc son offre. Quelques modifications sont effectuées durant cette période particulière. 

Les premiers jours de confinement ont permis d’observer l’évolution des besoins de déplacements des voyageurs et proposer une offre de transport adaptée à partir du samedi 7 novembre. Cette réduction de l’offre permet de continuer à assurer les déplacements essentiels tout en participant à la lutte contre l’épidémie. 

De ce fait, on compte désormais 3 TGV INOUI / OUIGO sur 10, et 1 Intercités sur 10. Tous les billets de ces trains sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier 2021. Les voyageurs ayant réservé un billet pour un train annulé sont avertis au moins 48h avant le départ. Ils seront placés sur un autre train ou remboursés sans frais. Les services de restauration à bord sont suspendus. Le service Juniors & Cie est également interrompu. 

Toutes les mesures continuent d’être prises pour garantir la sécurité sanitaire des voyage au sein de la SNCF. Le port du masque est obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet. Les trains sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Pour se déplacer, les voyageurs doivent être munis de leur titre de transport et de leur attestation de déplacement dérogatoire. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport