Comment obtenir le remboursement d’un abonnement Tisséo?
Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, Tisséo a mis en place une mesure exceptionnelle en proposant la gratuité des transports bus, tram et métro jusqu’à la fin de la période de confinement. Mais pour ceux qui disposeraient d’un abonnement, il est possible de demander un remboursement. Voici la marche à suivre.
©tisseoLes personnes détentrices d’un abonnement en cours de validité lorsque les mesures de
confinement ont été mises en place par le gouvernement peuvent demander le
remboursement des jours non utilisés entre le 17 mars et la date de fin de confinement.
Un formulaire de demande de remboursement a été mis en ligne sur le site de Tisséo. Il est
utilisable dès aujourd’hui.
Quels sont les abonnements Tisséo qui peuvent faire l’objet d’un remboursement ?
Les abonnements 7 jours, 31 jours et annuels à paiement comptant (avec ou sans navette
aéroport), y compris les abonnements chargés via l’appli Ticket Easy.
Les abonnements Pastel+ 31 jours – zone 1 et Combi 31 jours – 1 zone sont également concernés.
Si l’abonnement « combiné SNCF ou RDT31 » a été acheté à la SNCF ou la RDT31, la demande de remboursement doit se faire auprès de ces partenaires.
Cas particuliers
Pour les personnes qui ont acheté un abonnement mais qui n’ont pas pu l’utiliser ou bien qui sont titulaires d’un abonnement annuel mensualisé, dans ces deux cas il n’est pas nécessaire de remplir le formulaire :
– L’abonnement non encore utilisé ne deviendra actif qu’à la première validation et pourra donc être utilisé dans son intégralité dès le retour à la normale.
– Pour l’annuel mensualisé, les prélèvements sont suspendus jusqu’à la fin de la période de confinement. Pour compenser la période du 17 au 31 mars, un dédommagement sera réalisé une fois la période de confinement terminée.
Source: communiqué Tisséo
La rédaction
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