dimanche 29 novembre 2020
Les brèves du JT Changement d’heure : une heure de couvre-feu en plus cette nuit

Changement d’heure : une heure de couvre-feu en plus cette nuit

Cette nuit, on recule d’une heure les pendules. À 3h, il sera 2h. Une heure de sommeil en plus et une heure de couvre-feu supplémentaire. C’est le changement d’heure

Personne bloquée sur les aiguilles d'une horloge
© pxhere.com

En avril, on avance d’une heure et en octobre on recule. La formule est simple, et pourtant, nombreux sont ceux qui doutent au moment venu. Dans la nuit de samedi à dimanche, on reculera donc d’une heure. À 3h, il sera donc 2h. Cela représente donc une heure de sommeil et plus. Et c’est une heure supplémentaire de couvre-feu.

Avec ce changement d’heure, dès dimanche matin, le soleil va se lever un peu plus tôt. Et il se couchera également en avance. Un rythme de vie, sur lequel les Français s’accordent de moins en moins bien. Effectivement, l’heure d’été est bien plus appréciée que celle d’hiver. C’était le cas en mars 2019 par 80 % des habitants de l’hexagone.

En 2021, ce changement d’heure devait disparaître. La France devait vivre comme lors de la saison estivale toute l’année. Entre-temps, le Covid-19 est passé par là. L’Union Européenne a revu ses priorités. Le changement d’heure est passé bien en dessous de la pile des dossiers. Il semblerait donc que cette question ne soit pas à nouveau abordée avant 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport