Carole Delga part en mission au Japon

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, conduit, du 21 au 26 septembre, aux côtés de son vice-président en charge de l’Education, de la Jeunesse et des Sports Kamel Chibli, et de Michèle Garrigues, conseillère régionale, une délégation au Japon, composée d’entreprises régionales et d’acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie
©Jean-Jacques ADER

Cette mission s’inscrit dans la continuité des deux premières missions menées par Carole Delga en 2016 et 2018 et s’articule autour de deux actualités : la Coupe du monde de rugby, qui se déroule du 20 septembre au 2 novembre au Japon et le salon aéronautique Aeromart organisé à Nagoya du 24 au 26 septembre 2019. La délégation occitane assistera notamment à la Rencontre France-Argentine lundi après-midi au Tokyo stadium.

La Région Occitanie partenaire de la Coupe du monde de rugby 2023

Mardi, Carole Delga signera un protocole d’accord entre la Région et le GIP France 2023, en présence de Claude Atcher, directeur général du Groupement d’intérêt public (GIP) France 2023 et de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby. L’objectif de cet accord est de faire de l’Occitanie la 1ère Région partenaire de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France en 2023, et d’être candidate à l’accueil de la délégation japonaise durant la compétition.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.