En raison de la tenue du conseil des ministres Franco-Allemand à Toulouse, ce mercredi 16 octobre, des mesures d’interdiction et de restrictions de la circulation seront appliquées. Le réseau des bus, tram et métro sera lui aussi perturbé, annonce Tisséo.
Avec la tenue du conseil des ministres Franco-Allemand à Toulouse, ce mercredi 16 octobre, et la venue pour l’occasion de la chancelière Angela Merkel et du président de la République Emmanuel Macron, les usagers sont invités à privilégier le métro pour leurs déplacements. L’opérateur du réseau de transport en commun Tisséo indique quelle sont les perturbations à prévoir :
– À partir de 8 h 30 et jusqu’à 23 h, les lignes de tram T1 et T2 circuleront uniquement entre les stations Arènes et Aéroconstellation (T1), et Arènes et Aéroport (T2).
– En ce qui concerne les bus, les lignes L1, L7, L8, L9, 14, 29, 31 et 44 seront déviées. Les déviations mises en place sur le réseau des bus permettront aux usagers d’effectuer des correspondances avec les lignes A et B du métro pour poursuivre leurs déplacements. Par ailleurs, la navette centre-ville sera suspendue.
–Les lignes de métro fonctionneront normalement. Seule la station de métro François Verdier (ligne B) sera fermée et non desservie de 9 h à 23 h.
Pour gérer leurs déplacements en transports en commun, les voyageurs sont invités à consulter le site internet www.tisseo.fr, à la rubrique Infos Réseau et l’application mobile Tisséo.
Source : Communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires