Covid-19 : 8136 tests positifs depuis fin février en Occitanie

Covid-19. Dans son bulletin récapitulatif, l’Agence régionale de santé fait état de 8136 test positifs en Occitanie depuis fin février et d’une baisse progressive du nombre de patients pris en charge à l’hôpital.

coronavirus
Bilan de l’épidémie de Covid-19 en Occitanie CC Iximus-Pixabay

Le vendredi 22 mai, l’Agence régionale de santé (ARS) dénombrait 8136 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie. Toutefois, l’ARS constate une baisse du nombre de patients admis à l’hôpital. En fin de semaine dernière, 292 malades étaient hospitalisés, soit 18 de moins que le mardi précédent. 59 d’entre eux étaient pris en charge au sein de services de réanimation, soit une baisse de 14 patients sur la même période. Au total, 481 personnes sont décédés à l’hôpital, dans la région. Soit sept décès supplémentaires en trois jours.

La situation dans les Ehpad

Depuis fin mars 2020, un dépistage est organisé pour tous les résidents et les personnels, dès qu’un premier cas suspect est signalé dans un établissement pour personnes âgées en Occitanie.

A ce jour, 27 142 tests de dépistage ont été réalisés dans 205 établissements pour personnes âgées. 15 297 résidents et 11 845 personnels ont bénéficié de cette première campagne de dépistage. Parmi eux, on dénombre à ce stade 1 448 résultats positifs, pour 932 résidents et 516 personnels pour lesquels les mesures de prise en charge spécifique ont été déployées. Avec l’expertise des gériatres des CHU de Montpellier et de Toulouse, cette campagne de dépistage se poursuit dans chaque département en Occitanie.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.