Bilan Covid-19 : 2633 cas avérés et 18 décès en Occitanie

Dans son dernier bulletin quotidien, l’Agence régionale de Santé Occitanie fait état de 2633 cas avérés de Covid-19 en Occitanie. 910 malades sont pris en charges à l’hôpital dont 293 en réanimation.

coronavirus
Bilan ARS Occitanie – Covid 19 CC Iximus-Pixabay

Lundi 1 avril, en fin de journée, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie recensait 2633 tests positifs au Covid-19, soit 259 nouveaux cas pour cette seule journée. 910 personnes atteintes par le virus sont actuellement pris en charge en milieu hospitalier et 293 d’entre elles dans des services de réanimation. L’agence précise toutefois que la stratégie de dépistage ciblé ne donne pas une mesure exacte de la propagation de l’épidémie sur le territoire. Le nombres de personnes atteintes sur le territoire pourrait donc être significativement plus important.

Au cours de la journée d’hier, 18 personnes sont décédées à l’hôpital. Ce qui porte à 106 le nombre de victimes de l’épidémie en Occitanie. Enfin 80 personnes ont pu rentrer chez eux hier soit, après une hospitalisation. Au total 530 patients ont ainsi été soigné dans les hôpitaux de la région.

L’Occitanie va prendre en charge 18 patients en provenance de la région Grand Est

Dans le cadre de la solidarité nationale, les six premiers patients de la région Grand Est sont accueillis depuis le lundi 1er dans des établissements hospitaliers publics et privés à Toulouse et Montauban.

Au total 18 patients seront pris en charge d’ici cette fin de semaine en Occitanie, après des transferts aériens médicalisés depuis des hôpitaux du Grand Est.

La région envoie des soignants en renfort en Île de France

Dans les prochains jours, des soignants de toute la région Occitanie vont rapidement aller prêter main-forte à des équipes hospitalières en Île de France. Une cinquantaine de soignants volontaires et compétents en réanimation ont été identifiés. Une dizaine de ces professionnels sont déjà opérationnels auprès de l’Assistance Publique / Hôpitaux de Paris.

(Source : communiqué de presse de l’ARS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.