7211 personnes testées positives au Covid-19 en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 7211 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie, mais elle fait également état de 2341 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

coronavirus
CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 7211 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 495 hospitalisations (dont 105 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 109 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 441 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 54 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 2341. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • Lutte contre l’isolement : Le numéro vert national 0800 130 000 peut mettre en relation les personnes isolées ou vulnérables avec la plateforme “Croix Rouge chez vous”. Ce service, crée et mis en place par la Croix Rouge et soutenu par le ministère dès le début du confinement offre : un dispositif d’écoute et de soutien psychologique notamment pour les personnes âgées ; un service de conciergerie solidaire leur permettant de commander des produits de première nécessité (alimentation, produits d’hygiène, médicaments sur ordonnance…) que des bénévoles leur livrent directement à domicile, dans le respect des règles sanitaires. Les volontaires de la Croix Rouge sont également joignables directement au 09 70 28 30 00, 7 jours sur 7 et de 8h à 20h.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.