jeudi 2 décembre 2021

Contact

SportsToulouse. Voici comment le Stade Toulousain va fêter son (ou ses) titre(s)...

Toulouse. Voici comment le Stade Toulousain va fêter son (ou ses) titre(s) samedi

Ce samedi 26 juin, les joueurs du Stade Toulousain paraderont dans un bus à impériale sur les allées Jean-Jaurès pour célébrer leur titre en Coupe d’Europe, et peut-être en Top 14. 

Crédit photo Stade Toulousain
© Stade Toulousain

A année exceptionnelle (dans tous les sens du terme), dispositif exceptionnel. Comme annoncé par le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et le préfet de Haute-Garonne Etienne Guyot, il n’y aura pas de traditionnel rassemblement place du Capitole pour fêter la victoire du Stade Toulousain en Coupe d’Europe, et éventuellement en Top 14 si les Rouge et noir l’emportent face à La Rochelle ce soir.

Une parade en bus sur les allées Jean-Jaurès

Pour autant, une réflexion était en cours pour trouver une manière de célébrer la belle saison du Stade d’une façon adaptée au contexte sanitaire. Ce dispositif a été dévoilé par la préfecture et la mairie. Samedi 26 juin, à partir de 16h, les joueurs du Stade Toulousain paraderont donc dans un bus à impériale sur les allées Jean-Jaurès pour saluer le public, célébrer la cinquième étoile européenne et peut-être un nouveau bouclier de Brennus. Le bus descendra et remontera les allées récemment rénovées qui vont ainsi enfin s’animer un peu.

Le dispositif de sécurité

Afin de permettre que ce moment de communion pour la célébration du ou des titre(s) du Stade Toulousain se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, un dispositif dynamique de circulation des piétons sera mis en place. Pour ce faire :

-le stationnement sera interdit sur les allées Jean-Jaurès dès le 25 juin 14h ;

-les parkings Marengo et Jean Jaurès seront fermés à partir de 10h, le 26 juin et jusqu’à la fin de l’événement ;

-la station de métro Jean Jaurès sera fermée pour la durée de la parade ;

Port du masque obligatoire

De manière générale, la préfecture prévient que la circulation automobile sera perturbée, de 10h à 21h et interdite dans un secteur bien défini. en annexe. Les personnes s’y rendant sont invitées à anticiper leur déplacement.

Devant l’impossibilité de faire respecter la distanciation physique, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du périmètre, conformément à l’arrêté préfectoral du 18 juin 2021.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img