Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, sauf en certains lieux et certaines occasions bien déterminés.
Si le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…), la préfecture de la Haute-Garonne informe qu’il n’est plus obligatoire en extérieur dans le département de la Haute-Garonne, “sauf en certains lieux ou certaines occasions où l’affluence et la configuration des lieux rendent impossible le maintien continu des mesures de distanciations physiques”.
Les lieux et situations où le port du masque reste obligatoire sont les suivantes :
De plus, “après concertation avec le maire de Toulouse, et compte tenu de la morphologie urbaine du centre-ville et notamment du caractère exiguë de ses rues, le port du masque est aussi obligatoire tous les samedis, à partir du samedi 19 juin, de 10h à 24h”, dans le périmètre du centre-ville de Toulouse délimité par les voies suivantes, qui y sont incluses : boulevard d’Arcole, boulevard de Strasbourg, boulevard Lazare Carnot, rue de Metz, place du Pont Neuf, quai de la Daurade, place de la Daurade, quai Lucien Lombard, quai Saint-Pierre dans sa section allant jusqu’au boulevard Armand Duportal, boulevard Armand Duportal, boulevard Lascrosses depuis la place Armand Duportal, boulevard d’Arcole.
Par ailleurs, le couvre-feu à 23h ne sera plus en vigueur dès le dimanche 20 juin 2021 et des règles spécifiques ont été annoncées concernant le déroulement de la fête de la musique, le lundi 21 juin 2021..
Source : communiqué de presse
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires