jeudi 29 juillet 2021

Contact

SportsLe Stade Toulousain en finale de Top 14 

Le Stade Toulousain en finale de Top 14 

Le Stade Toulousain sort victorieux de la demi-finale face à Bordeaux 24 – 21. Une victoire qui permet aux hommes d’Ugo Mola de se qualifier pour une finale de Top 14. Le doublé n’a jamais été aussi proche. 

Crédit : Stade Toulousain
Crédit : Stade Toulousain

Toulouse est en finale. Grâce à une victoire face à l’UBB ce samedi soir 24 – 21, le Stade Toulousain peut toujours croire en un doublé historique après un sacre de Coupe d’Europe. Une victoire gagnée face à une équipe bordelaise combative. 

Car si c’est Toulouse qui ouvre le score grâce à un essai de Ntamack à la 5ème minute, les Bordelais ont répondu immédiatement avec Lam qui franchi à son tour la dernière ligne. Si Toulouse mène à la fin de la première mi-temps, c’est essentiellement grâce à Ramos qui parvient à convertir 3 pénalités. 

En deuxième période, le Stade Toulousain se fait peur. Suite à un nouvel essai de Lam, l’UBB mène au score 15 – 14 juste avant l’heure de jeu. Nouvel frayeur pour Toulouse à la 58ème lorsque Romain Ntamack sort sur civière suite à un plaquage de Seuteni. Un plaquage non contrôlé du Girondin qui vaut un carton rouge. 

La frayeur concernant Romain Ntamack est d’autant plus grande puisqu’il y a eu une commotion. En raison de ce fait de jeu, l’ouvreur pourrait ne pas disputer la finale la semaine prochaine face à La Rochelle. 

Ce samedi soir, Toulouse a pu se reposer sur Ramos puisque c’est lui qui parvient à inverser le score avec un essai à la 67ème minute. A lui seul, il a inscrit 19 points 

La semaine prochaine, le Stade Toulousain affrontera La Rochelle pour espérer soulever de nouveau le bouclier de Brenus. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img