jeudi 2 décembre 2021

Contact

SportsToulouse. Toujours pas d'écran géant pour la finale de Top 14 du...

Toulouse. Toujours pas d’écran géant pour la finale de Top 14 du Stade Toulousain

Comme pour la Coupe d’Europe, il n’y aura pas d’écran géant à Toulouse pour suivre la finale de Top 14 du Stade Toulousain face à La Rochelle ce vendredi 25 juin.

finale Stade Toulousain

Avec un deuxième titre en vue après celui glané en Coupe d’Europe, cette fin de saison 2021 pourrait bien s’avérer exceptionnelle pour le Stade Toulouse. Mais un peu moins pour ses supporters.

Jauge de 5000 personnes à respecter

Interrogé par France Bleu Occitanie, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a en effet indiqué qu’il n’y aurait pas de grande fête populaire avec un écran géant installé sur la place du Capitole comme ce fut le cas en 2019.

L’édile précise qu’un tel dispositif obligerait la municipalité à respecter une jauge de 5000 personnes et donc à clôturer l’espace pour empêcher d’autres personnes d’y arriver. “Ce n’est pas du tout l’esprit du Stade Toulousain estime Jean-Luc Moudenc, qui entend donc que la fête se fasse de manière éclatée et non pas regroupée.

Des écrans surement autorisés sur les terrasses des bars

En revanche, contrairement à la finale de Coupe d’Europe du Stade Toulousain qui s’est déroulée dans un contexte de début déconfinement, les bars et restaurants pourront visiblement retransmettre le match sur leurs terrasses. C’est en tout cas le souhait du maire qui doit encore discuter à ce sujet avec la préfecture.

Et en cas de victoire, l’hypothèse d’une foule en liesse admirant le bouclier de Brennus sur la place du Capitole semble également être écartée à l’heure actuelle. Là encore, des réflexions sont en cours pour faire la fête autrement.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img