mardi 22 juin 2021

Contact

SportsLe TFC qui a échoué aux portes de la ligue 1 licencie...

Le TFC qui a échoué aux portes de la ligue 1 licencie son entraîneur Patrice Garande

Patrice Garande, l’entraîneur de Toulouse football club (TFC), vient d’être licencié par sa direction, quelques jours après que son équipe ait échoué aux portes de la ligue 1.

Patrice Garande TFC
Patrice Garande, l’entraineur du TFC licencié après avoir raté de peu la montée en ligue 1 © TFC (Archives)

Quelques jours après que son équipe ait échoué aux portes de la ligue 1, Patrice Garande, l’entraîneur du TFC vient d’être licencié. Une décision que la direction du club a annoncé dans un communiqué particulièrement laconique. « Le Toulouse Football Club a informé Patrice Garande de sa décision de mettre un terme à leur collaboration, à dater d’aujourd’hui. L’ensemble du Toulouse Football Club remercie Patrice Garande pour son investissement et son professionnalisme », peut-on lire sur le site internet du club.

Patrice Garande : première recrue, premier viré

Nommé à la rentrée 2020, peu après le rachat du TFC par le fonds d’investissement américain RedBird Capital, Patrice Garande, la première recrue des nouveaux propriétaires, avait pour mission de faire remonter son équipe en ligue 1 dès sa première saison. Un objectif qui lui a échappé de peu, ces joueurs ayant été vaincus par le FC Nantes lors de la double confrontation des matchs de barrage comptant pour l’accession à l’élite.

L’entraîneur adjoint de Patrice Garande, Jean-MArie Huriez s’est également vu notifier son licenciement par la direction qui leur souhaite, à tous deux, le « meilleur pour la suite de leur carrière ». Deux contrats qui se seront donc joué à un pénalty lors du match de barrage retour.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img