dimanche 26 septembre 2021

Contact

SportsJO de Tokyo. Boris Neveu, Antoine Viquerat, sports collectifs...Les athlètes d'Occitanie en...

JO de Tokyo. Boris Neveu, Antoine Viquerat, sports collectifs…Les athlètes d’Occitanie en piste ce mercredi

Résultats de la nuit, programme de la matinée, voici ce qu’il faut savoir sur les athlètes d’Occitanie en piste ce mercredi 28 juillet aux JO de Tokyo.

JO athlètes Occitanie
Le champion de kayak Boris Neveu © SKGV CC-BY-SA 4.0

Si vous n’avez pas passé la nuit devant l’écran, voici un résumé de ce qu’il s’est passé pour les athlètes d’Occitanie ce mercredi 28 juillet aux JO de Tokyo.

Et cette journée n’a pas très bien démarré avec l’élimination du Toulousain Antoine Viquerat en demi-finale du 200 mètres brasse. Le nageur des Dauphins du TOEC, qui disputait ses premiers Jeux Olympiques a réalisé le douzième temps du plateau, pas suffisant pour accéder à la finale.

Pas de deuxième médaille olympique pour Jean-Charles Valladont

Pas de réussite non plus pour Jean-Charles Valladont. Le tireur à l’arc licencié à Nîmes ne réitérera pas son exploit de Rio en 2016 où il avait obtenu une médaille d’argent. Il s’est incliné dès son premier match en 32ème de finale contre le Néerlandais Sjef Van den Berg.

Bois Neveu en mauvaise posture

Autre athlète d’Occitanie à entrer en lice dans ses JO de Tokyo, le kayakiste de Bagnères-de-Bigorre Boris Neveu. Considéré comme une vraie chance de médaille, celui-ci malheureusement raté son début de compétition. Après avoir terminé 21ème de la première manche de qualification, il doit désormais réaliser une deuxième manche parfaite pour espérer entrer dans les 20 places qualificatives pour la suite de la compétition.

Sports collectifs et natation au programme : médaille en vue pour le basket 3X3

D’autres athlètes d’Occitanie sont au programme de l’après-midi aux JO de Tokyo (à suivre ce matin en France). Il faudra notamment suivre la demi-finale de l’équipe de France de basket féminine de 3X3, emmenée par les montpelliéraine Ana-Maria Filip et Mamignan Touré. Ces dernières affrontent les Etats-Unis (10h heure française), contre qui elles avaient perdu pour le premier match du tournoi. Mais leur montée en puissance sur les dernières rencontres laisse a de quoi laisser espérer une médaille.

Dernière chance pour Léon Marchand

Du côté de la natation, Léon Marchand entame ce mardi la troisième des compétitions dans lesquelles il était engagé à Tokyo avec les séries du 200 mètres 4 nages (à partir de 12h50). Pour ses premiers jeux, le Toulousain de 19 ans pourrait réussir l’exploit d’atteindre une deuxième finale olympique.

Une autre Toulousaine entre en piste aujourd’hui. Avec ses homologues de Canet (Pyrénées-Orientales) Charlotte Bonnet et Margaux Fabre, Assia Touati participe en effet aux séries du 4 X 200 mètres nage libre (à partir de 13h11).

Foot et hand pour terminer la journée

Enfin la journée se terminera à Tokyo par deux matchs de sports collectifs masculins. Le foot d’abord avec comme enjeu la qualification pour les deux anciens Toulousains André-Pierre Gignac (déjà auteurs de 4 buts en deux matchs) et Clément Michelin ainsi que le Montpelliérain Téji Savanier. Les Bleus affrontent le Japon (13h30) pour espérer poursuivre leur parcours.

Place au handball ensuite. Michaël Guigou (Nîmes), Hugo Descat et Valentin Porte (Montpellier), auteurs d’un sans faute jusque-là avec l’équipe de France tenteront de poursuivre la belle dynamique contre l’Allemagne (14h30).

 

 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img