mardi 21 septembre 2021

Contact

SportsLa toulousaine Assia Touati, médaillée de bronze aux Championnat d'Europe de natation

La toulousaine Assia Touati, médaillée de bronze aux Championnat d’Europe de natation

Assia Touati, la nageuse toulousaine des Dauphins du T.O.E.C, a décroché la médaille de bronze du relais 4x100m nage libre aux championnats d’Europe de Budapest, en Hongrie.

La nageuse toulousaine, Assia Touati, a décroché la médaille de bronze aux championnats d'Europe de natation. ©Les Dauphins du T.O.E.C
La nageuse toulousaine, Assia Touati, a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe de natation. ©Les Dauphins du T.O.E.C

Première médaille pour les Dauphins du T.O.E.C aux championnats d’Europe de natation, en Hongrie. En effet, aux côtés de Marie Wattel, Charlotte Bonnet et d’Anouchka Martin, la Toulousaine, Assia Touati, a décroché la médaille de bronze du relais 4x100m nage libre. Des Françaises qui n’ont pas pu conserver leur titre, acquis en 2018 lors des derniers championnats d’Europe. Elles terminent derrière la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Assia Touati (@assiatouati)

Pourtant le relais avait bien débuté, puisque la France était devant après les deux premiers relais de ses deux meilleurs éléments (Marie Wattel et Charlotte Bonnet). Mais la Grande-Bretagne passe devant durant le troisième relais d’Anouchka Martin et les Pays-Bas reviennent fort également. Assia Touati, dernière relayeuse française s’élance en deuxième position, mais ne parvient pas à résister au retour des Pays-Bas de Femke Heemskerk. La toulousaine s’arrache et arrive tout de même à conserver la troisième place, synonyme de médaille de bronze.

« Une belle médaille »

« C’est une belle médaille, à quelques semaines des qualifications pour les Jeux olympiques, c’est très encourageant », s’est réjoui Assia Touati au micro de France Télévisions après la remise des médailles. Un résultat d’autant plus encourageant, puisque Béryl Gastaldello était absente du relais. Elle qui était de la médaille d’or en 2018 et qui fait partie des meilleures sprinteuses françaises.

Sur le plan individuel, la nageuse des Dauphins du T.O.E.C vient d’être éliminée, ce matin, des séries du 200m nage libre. Il lui restera le 100m nage libre, vendredi 21 mai, dans ces championnats d’Europe qui se terminent le 23 mai.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img