dimanche 24 octobre 2021

Contact

SportsDécouvrez la compo du Stade Toulousain en finale de Top 14

Découvrez la compo du Stade Toulousain en finale de Top 14

Kolbe, Tolofua ou Dupont feront parti du XV de départ du Stade toulousain chargés de ramener un 21ème bouclier de Brennus à Toulouse, ce vendredi 25 juin, en finale de Top 14. Découvrez la compo que va aligner Ugo Mola, ce soir à 20h45, face au Stade rochelais.

Compo du Stade toulousain pour la finale de Top 14 contre le Stade Rochelais © Stade Toulousain / Twitter

Quel sera le XV de départ aligné au Stade de France face au Stade Rochelais et chargé de ramener un 21ème bouclier de Brennus pour le Stade toulousain, en finale de Top 14 ? À l’heure de clore sa liste, Ugo Mola a du composer avec plusieurs blessés. Romain Ntamack, notamment, restera à l’infirmerie suite à une blessure à l’épaule et un violent choc à la tête en demi finale. De son côté, l’arrière Maxime Médard débutera la rencontre sur le banc.

Une finale de Top 14, toujours un match particulier

Néanmoins, les joueurs toulousain sont confiants et motivés avant ce 4emè choc de la saison avec les Rochelais. Les Rouge et noir avaient, notamment, déjà gagné leur duel contre les jaune et noir en finale de coupe d’Europe. Le match de ce soir, à 20h45, aura donc des faux airs de revanche. « Une finale est toujours un match particulier. Malgré la fatigue, on a beaucoup d’envie. Ça se jouera sur des détails après une fin de saison très longue. Nous sommes tous très excités de pouvoir la jouer », assure Selevasio Tolofua.

La compo du Stade Toulousain

En revanche, sur le terrain, l’incontournable demi de mêlé Antoine Dupont sera bien présent pour animer la charnière toulousaine aux côtés de Thomas Ramos qui occupera, pour l’occasion, le poste d’ouvreur. Derrière c’est Cheslin Kolbe qui couvrira la défense depuis son poste d’arrière. À noter le retour de l’association des frères Arnold à la deuxième ligne rouge et noire. Ils viendront en soutien de Cyril Baille, Julien Marchand et Charlie Faumuina en première ligne et seront eux-même épaulés par Rynhardt Elstadt, Selevasio Tolofua et Cros en troisième ligne. Derrière eux, Mathis Lebel et Juan Cruz Mallia prendront les ailes pendant que Santiago Chocobares et Pita Akhi occuperont l’entre jeu.

Et celle du Stade rochelais

compo Stade rochelais finale du Top 14 de rucgby 2021
La compo Stade rochelais pour la finale du Top 14 de rugby 2021 © Stade rochelais

En face, les jaune et noir aligneront, entre autres, Brice Dulin au poste d’arrière et la paire Tawera Kerr Barlow et Ihaia West à l’ouverture. La ligne d’avants sera composé de Reda Wardi, Facundo Bosch et Uini Atonio. Romain Sazy et Will Skelton les soutiendront en deuxième ligne. Et en troisième ligne, nous retrouverons Wiaan Liebenberg, Gregory Aldritt et Kevin Gourdon. La ligne suivante sera, elle, composée des ailiers Dillyn Leyds et Arthur Retiere ainsi que des centres Geoffrey Doumayrou, Raymond Rhule.

Qu’il soit champion de France de rugby ou non, le Stade Toulousain donne rendez-vous à ses supporters sur les allées Jean Jaurès pour célébrer une saison qui aura été, quoiqu’il arrive, exceptionnelle.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img