mardi 22 juin 2021

Contact

ActualitésNtamack père et fils, les premiers à réaliser un doublé familial en...

Ntamack père et fils, les premiers à réaliser un doublé familial en coupe d’Europe de rugby

L’exploit était inédit dans le rugby, Émile et Romain Ntamack forment le premier duo père et fils à réaliser un doublé familial en coupe d’Europe. Une performance réalisée, à chaque fois, avec le Stade Toulousain.

Ntamck Emile Romain Stade toulosuain coupe europe rucgby
Ntamack Emile et son fil Romain réalisent un doublé familial inédit en Coupe d’Europe de Rugby © Pierre Selim / Stade Toulousain Rugby

Dans le football, on connaît les Sanchis, Maldini et Busquets. Les trois seules familles où le père et le fils ont gagné une coupe d’Europe, en l’occurrence la ligue des champions. C’est maintenant au tour des Ntamack d’inscrire leur nom dans cette prestigieuse liste. Et, comme leur prédécesseurs dans le ballon rond, Emile et Romain Ntamack ont tous deux soulevé le trophée avec le même club : le Stade toulousain. Mais, si cet exploit avait déjà été réalisé trois fois du côté des footballeurs, il n’avait jamais été réalisé dans le monde de l’ovalie. Une prouesse d’autant plus remarquable.

Ntamack : 4 des 5 coupes d’Europe du Stade Toulousain

Emile Ntamack, surnommé la panthère noire, a remporté trois coupe d’Europe en 1996, la première de l’histoire du Stade toulousain, en 2003 et en 2005. Son fils vient, lui, de soulever sa première coupe européenne, ce samedi 22 mai. Un trophée remporté contre le Stade Rochelais qui vient enrichir d’une cinquième étoile le maillot rouge et noir. À eux deux, les Ntamack père et fils ont donc remporté quatre des cinq titres européens du club de la ville rose.

Un doublé familial au tournoi des 6 nations ?

Une performance et un palmarès déjà hors-norme pour cette famille qui pourrait voir son armoire à trophées continuer de s’étoffer encore quelques années. Romain Ntamack ayant encore une belle carrière devant lui, que ce soit en club ou en équipe nationale. Pour couronner le tout, il ne manquera plus à Romain qu’à gagner le tournoi des 6 nations pour rééditer un doublé familial historique.

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img