Face à l’augmentation des prix du carburant, des automobilistes utilisateurs de l’application de courts-voiturage “Karos” à Toulouse ont décidé de conduire gratuitement d’autres usagers au travail.
Un vent de solidarité souffle sur Toulouse. Face à la flambée nationale des prix du carburant, plusieurs automobilistes toulousains ont tout simplement décidé de ne plus faire payer les trajets de court-voiturages à ceux qui en ont besoin. Pour rappel, à Toulouse, le prix moyen du gazole a augmenté de 28 %, soit 34,7 centimes de plus par litre en un an, selon une étude réalisée par le comparateur automobile Caroom.fr.
Ces généreux conducteurs sont tous utilisateurs de l’application “Karos”, une plateforme dédiée au covoiturage pour des courtes distances, du domicile au lieu de travail par exemple.
Implantée à Toulouse depuis trois ans, la société revendiquait 15 000 covoitureurs toulousains et 300 000 trajets, à la rentrée. Elle possède de nombreux partenariats avec des entreprises locales, comme Airbus, Safran, Altran, Latécoère ou encore le CNES, qui incitent leurs employés à covoiturer pour se rendre au travail.
Aucune commission n’est demandée à l’utilisateur, ce qui lui permet de fixer lui-même ses prix ou de rendre les trajets gratuits, comme c’est le cas de ses Toulousains appelés “cœur-voitureurs” dans la communauté Karos.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires