La Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) de Midi-Pyrénées dispose de trois moyens d’incitation financière pour pousser les entreprises à maîtriser leurs risques professionnels et améliorer la santé et la sécurité de leurs employés.
En fonction de sa taille, chaque structure pourra bénéficier d’aides nationales ou régionales, de ristournes sur leurs cotisations accident du travail (AT) et maladie professionnelle (MP) ou, enfin, signer un contrat de prévention. Celles présentant des risques exceptionnels ou ne se mettant pas en conformité pourront se voir sanctionnées par une majoration de leur cotisation.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires