vendredi 22 octobre 2021

Contact

Actualités1078 entreprises signent un appel en faveur de la prévention routière au...

1078 entreprises signent un appel en faveur de la prévention routière au travail

1 078 établissements ont déjà signé l'appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. En défendant sept engagements fondamentaux et en participant aux Journées de la sécurité routière au travail, les dirigeants sont invités à favoriser la « bonne conduite » au sein de leur société.

Comme 1 078 structures, la Société hydro-électrique du Midi (Shem) a signé, en juin dernier, l'appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. Une campagne de sensibilisation menée par la Délégation à la sécurité routière (DSR) pour prévenir les dangers de la conduite, première cause de décès par accident au travail.

« Notre activité génère de nombreux déplacements. Nous avions donc déjà identifié la circulation comme le risque professionnel principal au sein de notre entreprise », analyse Eric Donf, directeur de la sécurité et de la sûreté chez Shem, une filiale d'Engie productrice d'électricité. En devenant signataires, les entreprises concernées promettent tout d'abord à défendre sept engagements essentiels.

Entre autres, limiter l'usage du téléphone au volant aux cas d'urgence, prôner la sobriété ou intégrer les temps de repos dans le calcul de la durée des trajets. « Tous nos véhicules sont équipés d'autocollants visibles sur le tableau de bord qui rappellent qu'il est interdit de consommer de l'alcool et d'utiliser un téléphone portable au volant », précise Eric Donf. Il y a quelques années, cette entreprise dont les employés peuvent être amenés à ...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img