mardi 26 octobre 2021

Contact

spot_img
ActualitésPrévention des accidents du travail : le jeu en vaut la chandelle

Prévention des accidents du travail : le jeu en vaut la chandelle

Pour sensibiliser aux risques d’accident professionnel, l’agence Movae, spécialisée dans la prévention et la santé au travail, a développé des serious games adaptés à différents secteurs d’activité. Jeu de l’oie, de dés ou des sept familles... Certaines parties peuvent être décisives.

On ne joue pas avec la sécurité au travail ! C’est le message que font passer, par le jeu, les intervenantes de Movae, une agence spécialisée dans la sensibilisation aux risques d’accident professionnel. Fini les images-choc ou les longs discours moralisateurs infligés par un expert en costume cravate. La prévention d’aujourd’hui, qui a fait du serious game un véritable outil, se pense avec le sourire et rime avec interaction.
« C’est un processus pédagogique basé sur l’expérience et la convivialité »
« L’approche ludique favorise l’échange et permet d’aborder des sujets importants comme la violence psychique dans l’entreprise. C’est un processus pédagogique basé sur l’expérience et la convivialité », présente Anne-Marie Clémençon, la fondatrice de Movae. Le stress, les tensions entre collègues ou les risques chimiques... En fonction des thématiques au programme ou des publics concernés, les intervenants proposent différents jeux aux participants. « Au début de chaque séance, nous posons un cadre sécurisant pour que chacun puisse s’exprimer en confiance. La première règle, c’est de laisser sa casquette de manager et de s’affranchir de la hiérarchie », précise Anne-Marie Clémençon.
Une péda...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img