lundi 20 septembre 2021

Contact

ActualitésRécap d’actu : Roland-Garros, Michel Sarran et soldes au programme

Récap d’actu : Roland-Garros, Michel Sarran et soldes au programme

Comme chaque dimanche, Le Journal Toulousain vous donne rendez-vous le dimanche soir pour un Récap d’Actu. Au programme cette semaine, de l’économie avec les soldes d’été décalées. Mais aussi un sujet écologique avec l’impact du dernier confinement. On termine avec du sport et la liste des licenciés en Occitanie qui participent à Roland-Garros. 

Toulouse : des militants de l’Action française poursuivis par la justice

Action Française
© Compte Twitter Myriam Martin

On commence ce récap d’actu par un sujet politique. Le Tribunal judiciaire de Toulouse poursuit quatre personnes se réclamant de l’Action française pour outrages et violences volontaires. Pour lire l’article, cliquez ici. 

Récap d’actu : les soldes d’été décalées au 30 juin

En raison de la crise sanitaire, les soldes d’été, dont l’organisation est strictement réglementée, débuteront le 30 juin 2021. Pour lire l’article, cliquez ici. 

Quel est l’impact du dernier confinement sur la qualité de l’air en Occitanie ?

Atmo Occitanie, l’observatoire régional de l’air, révèle les résultats d’une étude sur la qualité de l’air durant le dernier confinement ©Atmo Occitanie
Bilan de la qualité de l’air à Toulouse © Atmo Occitanie

Atmo Occitanie, l’observatoire régional de l’air, révèle les résultats d’une étude sur la qualité de l’air durant le dernier confinement. Il a eu moins d’impact sur la baisse des niveaux de pollution que celui de mars 2020. Le détail ici. 

Le chef toulousain Michel Sarran participera à Fort Boyard cet été

Michel Sarran
Michel Sarran © DR

On continue ce Récap d’actu par une info média. Le cinquième tournage de la saison 2021 de “Fort Boyard”, sur France 2, a eu lieu jeudi 20 mai et le chef toulousain Michel Sarran fait partie des candidats. L’émission sera diffusée cet été. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Récap d’actu : tirage difficile pour les 5 représentants de la région à Roland-Garros

Les internationaux de France de tennis débutent ce dimanche. Pour l’occasion, quatre jours licenciés en Occitanie ont obtenu une invitation. Ils seront accompagnés par Benoit Paire, licencié à l’US Colomiers, qui lui est qualifié par son classement ATP. Pour lire l’article, cliquez ici. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img