mardi 22 juin 2021

Contact

PolitiqueToulouse. Des militants de l’Action française poursuivis par la justice

Toulouse. Des militants de l’Action française poursuivis par la justice

Le Tribunal judiciaire de Toulouse poursuit quatre personnes se réclamant de l’Action française pour outrages et violences volontaires.

Action Française
© Compte Twitter Myriam Martin

Le procureur de la République et le Tribunal judiciaire de Toulouse ont engagé des poursuites pénales à l’encontre de quatre personnes se réclamant de l’Action française. Elles sont convoquées le 10 décembre 2021 pour “outrages à personnes dépositaires de l’autorité publique et violences volontaires n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail commises en réunion sur personnes chargées d’une mission de service public”.

Rappel des faits

Le 25 mars 2021, neuf individus se sont introduits via le parking dans l’enceinte du bâtiment du conseil régional d’Occitanie à Toulouse “dans le but avéré de perturber la tenue de l’assemblée plénière en cours”.
Le groupe, conduit sur place par deux élus de l’assemblée régionale, était “muni d’un mégaphone ainsi que d’une banderole sur laquelle était inscrit «islamo-gauchistes, traitres à la France»”.
Se réclamant de «l’Action française», les individus sont parvenus à s’introduire jusqu’à l’entrée de l’hémicycle et ont “outragé Madame la Présidente de la Région Occitanie et les élus présents dans l’exercice de leur mandat”.
Les services de sécurité les ont empêché de pénétrer plus avant, mais “des violences ont été commises à l’encontre de plusieurs agents, avant que ces personnes puissent être reconduites à l’extérieur de ce bâtiment public”.

Quatre auteurs présumés identifiés

Dans son communiqué, le procureur précise que “quatre auteurs présumés ont pu être identifiés, dont un élu, et placés en garde à vue, mesures au cours desquelles les personnes en cause ont fait usage du droit au silence qui leur est légalement reconnu”.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img