samedi 27 novembre 2021

Contact

ActualitésLes jeunes de gauche demandent la dissolution d'Action Française

Les jeunes de gauche demandent la dissolution d’Action Française

Suite à l’intrusion de membres d’Action Française lors de l’Assemblée plénière du Conseil régional ce jeudi 25 mars, les jeunes de plusieurs partis de gauche demandent la dissolution du groupuscule d’extrême droite.

Action Française
© Compte Twitter Myriam Martin

Ce jeudi 25 mars, au Conseil régional, avait lieu la dernière Assemblée plénière de la mandature de Carole Delga. Une dizaine de membres du groupuscule d’extrême droite Action Française, en ont profité pour tenter de s’introduire dans l’hémicycle. Arrêtés par les agents de sécurité, ils n’ont pu y pénétrer mais ont sérieusement troublé le déroulement des débats.

La présidente de Région a déjà annoncé qu’elle porterait plainte. De leur côté, plusieurs associations de jeunesses politiques se sont unies et ont signé un communiqué commun pour soutenir la majorité occitane. Les Jeunes du centre gauche, les Jeunes socialistes, les Jeunes communistes et ceux de Place Publique demandent également la dissolution d’Action Française “pour ses attaques contre la République”.

Ils évoquent, entre autre, les menaces verbales, physiques, et parfois même des menaces de mort provenant de l’extrême-droite qu’aurait reçu Carole Delga. “Nous exprimons à nouveau, notre soutien à son égard et à celui de la majorité régionale dans leur combat quotidien contre l’extrême-droite”, précisent-ils, ajoutant : “L’extrême-droite a montré encore une fois son vrai visage par cette terrible attaque ! Nous ne lâcherons jamais rien. Nous ne laisserons jamais la haine et la violence être banalisées.”

 

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img