samedi 19 juin 2021

Contact

ActualitésProtocole allégé dans les Ehpad, voici ce qui change à partir d’aujourd’hui

Protocole allégé dans les Ehpad, voici ce qui change à partir d’aujourd’hui

À partir d’aujourd’hui, les règles liées au coronavirus dans les Ehpad changent. Recevoir de la visite est autorisé, et sortir de l’établissement est plus simple pour les résidents.

ehpad

Le protocole dans les Ehpad est assoupli après des semaines compliquées. Désormais, les résidents peuvent recevoir de la visite plus facilement. Il est dorénavant également plus simple pour eux de sortir même s’ils n’ont pas reçu les doses de vaccins contre le coronavirus comme l’explique Brigitte Bourguignon, la ministre chargée de l’autonomie. « Les résidents, quel que soit leur statut vaccinal et immunitaire, doivent retrouver les mêmes droits que le reste de la population, comme la possibilité de voir leurs proches, à l’extérieur ou à l’intérieur de l’établissement »

Pour autant, les démarches sont plus simples pour les personnes vaccinées qui « pourront se rendre chez leurs proches, sans se faire tester avant, après et s’isoler sept jours dans leurs chambres (…). Aujourd’hui, 87 % ont reçu une première dose, 62 % les deux » expliquait alors la ministre au Parisien.

En revanche, les personnes qui ne sont pas vaccinées sont donc aussi autorisées à sortir, mais les conditions sont différentes. Elles doivent respecter un isolement de 7 jours dès le retour dans l’établissement. Elles ne peuvent donc pas participer à des activités collectives ou bien prendre de repas en salle commune. 

 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img