samedi 27 février 2021
Economie Santé. Les soignants ont besoins de renfort dans les Ehpad

Santé. Les soignants ont besoins de renfort dans les Ehpad

En Occitanie, les professionnels de santé qui s’occupent des personnes âgées ont besoin de renfort. Que ce soit à domicile ou dans les Ehpad, pour des soins ou pour l’assistance dans la vie quotidienne, les besoins en personnels sont importants.

Les professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux exclus du Ségur de la santé réclament une égalité de traitement ©CC0 Domaine public
En Occitanie, les professionnels de santé qui s’occupent des personnes âgées ont besoin de renfort © CC 

C’est un appel que lance l’Agence régionale de santé : « Les professionnels qui s’occupent de nos ainés ont besoin de renfort ! ». En effet, les EHPAD, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et les services d’aide à domicile (SAAD) recrutent dans tous les territoires d’Occitanie. Les postes à pourvoir concernent tous les métiers du secteur, de l’aide à la vie quotidienne aux soins spécialisés.

Une situation accentuée par la crise sanitaire

« Dans le contexte épidémique actuel, il est notamment nécessaire de renforcer les recrutements liés à la gestion des dépistages préventifs et au déploiement des campagnes de vaccination. Les besoins sont immédiats dans tous les corps de métiers et dans chaque bassin d’emploi de la région », insiste l’Agence régionale de santé qui se mobilise fortement, au côté de la Région et de Pôle emploi, pour permettre le recrutement de personnels en renfort.

La région met en place une politique de formation

Pour mieux répondre à cette demande, la Région Occitanie a augmenté le nombre de places en formation et elle met en œuvre un programme de formation professionnelle pour les demandeurs d’emplois. L’objectif : leur permettre d’accéder à des formations certifiantes ou professionnalisantes et mieux les positionner dans les métiers visés.

Comment trouver les offres d’emploi en Occitanie ?

  • Vous êtes demandeur ou chercheur d’emploi, rendez-vous sur www.pole-emploi.fr et découvrez les offres d’emploi mises à disposition.
  • Vous êtes employeurs, vous avez encore de nouveaux besoins de personnel, vous pouvez y déposer vos recrutements urgents très rapidement.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport