Covid-19 : la situation épidémique s’améliore peu à peu selon l’ARS Occitanie
Dans son dernier bilan, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie affirme que la situation épidémique s’améliore progressivement dans la région. Le nombre de cas positifs au covid-19 a fortement baissé ses dernières semaines mais reste proche du seuil d’alerte.
L’Agence régionale de santé (ARS) d’Occitanie publie des données encourageantes. Dans son dernier bulletin récapitulatif, elle affirme que la situation épidémique « s’améliore » sur l’ensemble du territoire, notamment suite au « pic » constaté cet été. Le nombre de contaminations est en forte baisse ces dernières semaines. En moyenne, 440 nouveaux cas sont observés chaque jour. Le taux d’incidence est actuellement 53,4 cas positifs pour 100 000 habitants. Il reste proche du seuil d’alerte (fixé à 50, ndlr).
Tension hospitalière en baisse
« Dans le milieu hospitalier, le flux des admissions se réduit progressivement », poursuit l’ARS. Encore 720 hospitalisations sont en cours (- 41 en quatre jours), dont 176 dans les services de réanimation et de soins critiques (- 8 en quatre jours). 197 patients sont actuellement hospitalisés en Haute-Garonne et et 157 dans l’Hérault. Un seul malade est hospitalisé en Lozère.
Pour autant, le nombre de décès dans les établissements de soins a fortement progressé ces dernières semaines. Au total, 5 151 personnes ont perdu la vie à l’hôpital suite à une contamination au covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars 2020.
Plus de 8,4 millions de doses de vaccin
« Pour être protégé, la priorité de la rentrée reste celle de la vaccination et des gestes barrières pour tous », continue de soutenir l’Agence de santé. Dans la région, plus de 8,4 millions de doses de vaccins ont été administrées depuis le début de l’année 2021. Au total, 90,1 % de la population majeure ont déjà reçu au moins une primo-injection, et 88,9 % des plus de 12 ans. Sur l’ensemble des habitants d’Occitanie, 77,1 % ont déjà reçu une première dose.
Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 65 ans, atteintes de comorbidités ou présentant un haut risque de contracter une forte grave du covid-19 sont invités à effectuer un rappel de vaccination.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités
- Actualités
-
Toulouse
Téléo, Toulouse vu d’en haut
17 mai 2022 - 11:54
-
Actualités
Législatives 2022 : Colomiers recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les bureaux de vote
16 mai 2022 - 15:31
-
Actualités
Où trouver le carburant le moins cher à Toulouse ?
10 mars 2022 - 11:05
-
Actualités
Covid-19 et voyages cet hiver : que faire de sa réservation en Europe ?
15 février 2022 - 18:00
-
Actualités
Récap d’actu. Troisième ligne de métro, écologie et ZFE au programme
13 février 2022 - 17:00
-
Actualités
Récap d’actu. Tremblement de terre, Netflix, et Carole Delga au programme
6 février 2022 - 18:07
-
Actualités d'Occitanie
Occitanie. Carole Delga est positive à la Covid-19
6 février 2022 - 14:41
-
Actualités
Toulouse. L’ancien patron de La Dune condamné à 23 ans de prison
4 février 2022 - 11:36
-
Actualités
Le sommet de l’aviation veut l’avion vert, des associations réclament la baisse du trafic
4 février 2022 - 09:10
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE