vendredi 22 janvier 2021
Politique Vœux. Ce qu'ont souhaité Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et Georges Méric pour...

Vœux. Ce qu’ont souhaité Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et Georges Méric pour 2021

À l’occasion de la nouvelle année, les élus à la tête des collectivités locale ont adressé leurs vœux à leurs concitoyens. Entre souhaits et bonnes résolutions, comment Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et George Méric voient-ils l’année 2021 ?

voeux 2021 moudenc delga meric
Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et Georges Méric ont présenté leurs vœux 2021 © DR

C’est un exercice incontournable pour les élus : présenter leurs vœux à leurs concitoyens. Ce rendez-vous qui célèbre une nouvelle année est, en général, également l’occasion de réaffirmer des choix politiques et de tracer une feuille de route pour l’année à venir. Comment Jean-Luc Moudenc, Carole Delga et George Méric voient-ils l’année 2021 ?

Emploi, écologie et sécurité pour Jean-Luc Moudenc

Sans surprise, Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a rappelé combien l’année 2020 avait été « éprouvante » pour tous, avant de tourner son regard vers l’année 2021. Et de souhaiter « la santé de chacun ». Celui-ci s’est d’ailleurs ému des « réticences envers la vaccination générale » et a rappelé l’importance du succès d’une telle campagne.

« Après cette année 2020 éprouvante, je souhaite à toutes les Toulousaines et à tous les Toulousains une meilleure année 2021. Mes vœux les plus ardents sont, bien sûr, pour la santé de chacun. C’est pourquoi j’espère que seront surmontées les réticences envers la vaccination générale, dont je souhaite le succès, car elle seule permettra de tourner efficacement la page de la pandémie », a ainsi commencé ses vœux le maire de Toulouse, avant de détailler les objectifs qu’il a fixé à son équipe.

Notamment en matière d’emploi, de transition écologique et de sécurité. « En 2021, l’emploi sera au cœur des préoccupations de notre équipe municipale et métropolitaine; c’est pourquoi nous soutiendrons avec volontarisme l’investissement par la commande publique et nos chantiers qui donneront du travail aux entreprises locales. Nous accélérerons la mutation écologique de Toulouse en développant encore les pistes cyclables et les transports en commun (…) Enfin, nous approfondirons notre engagement pour votre sécurité par l’accueil de policiers nationaux supplémentaires, le recrutement de nouveaux policiers municipaux et l’extension du réseau de caméras de vidéo protection »

Carole Delga : une région protectrice

Dans ses vœux pour l’année 2021, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a souhaité réaffirmer le rôle protecteur de la collectivité, tant sur le plan sanitaire que social, en cette période de crise.

« Ma priorité aujourd’hui est de continuer à protéger nos concitoyens, comme nous le faisons depuis le début de cette épidémie, qui a frappé et frappe encore trop de familles d’Occitanie. Par l’achat de masques, le soutien concret au personnel soignant, les campagnes de tests initiées dans tous les territoires et nous sommes prêts, si l’Etat le souhaite, à accompagner la campagne de vaccination pour qu’elle soit plus intense. (…) Nous avons en Occitanie des valeurs essentielles de responsabilité, d’exemplarité et de solidarité, qui sont, j’en suis convaincue, le chemin vers un avenir plus juste et plus durable. C’est donc avec engagement et confiance dans notre capacité collective à nous rassembler et à relever ces défis, que je souhaite, à tous et toutes, une belle année 2021 ! »

La présidente de la région a également exprimé son souhait de faire de l’Occitanie la « première région d’Europe à énergie positive » et de développer une « écologie populaire et de bon sens » qui soit compatible avec le développement économique.

La solidarité et « l’humain au centre du projet » pour Georges Méric

Fidèle à ses convictions, Georges Méric, le président du conseil départemental de la Haute-Garonne a placé ses vœux sous le signe de la solidarité envers les plus vulnérables et a réaffirmé son credo : « placer l’humain au centre du projet ».

« Le Conseil départemental aborde 2021 avec détermination et solidarité, pour faire face au tsunami social et économique qui frappe la Haute-Garonne dans ce contexte de crise sanitaire inédit. L’intensité du choc nous engage à poursuivre, étendre et intensifier les nombreux dispositifs d’urgence créés en 2020 pour apporter, dans la durée, des réponses concrètes aux plus vulnérables. (…) Cette crise est difficile, mais elle ne doit pas remettre en cause nos principes et nos valeurs. Elle nous conforte dans notre conviction profonde : mettre l’humain au centre du projet. »

(Source : communiqués de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport