lundi 26 juillet 2021

Contact

OccitanieRégionales en Occitanie. Carole Delga : « Nous avons fait reculer l’extrême...

Régionales en Occitanie. Carole Delga : « Nous avons fait reculer l’extrême droite »

Carole Delga, candidate à sa réélection aux élections régionales en Occitanie, était l’invitée de France3 Occitanie. Elle a réagit aux premières estimations de ce premier tour qui lui crédite près de 40 % des suffrages.

Carole Delga, tête de liste L’Occitanie en commun aux régionales, répond à l'enquête de l’Observatoire de la RSE dans les Régions françaises ©Twitter Carole Delga
Carole Delga, tête de liste L’Occitanie en commun aux régionales, réagit à son score du premier tour ©Twitter Carole Delga

Alors que les sondages sortis des urnes créditent Carole Delga de 40 % des suffrages au premier tour, la candidate à sa réélection a réagi, sur le plateau de France3 Occitanie « Le travail a payé. C’est la victoire d’un collectif, d’une nouvelle pratique de la politique, de l’éthique. Cette gauche écologique et citoyenne que nous incarnons fait la démonstration qu’il n’y pas de fatalité. Il y a 6 ans, lors des précédentes élections régionales, le Front national avait fait un score de 36 et demi % au premier tour. Nous avons fait reculer l’extrême droite. C’est une bonne nouvelle pour la démocratie ».

Un appel solennel pour le deuxième tour

Sur l’abstention, qui concerne deux électeurs sur trois, Carole Delga estime « c’est un signal qui est inquiétant » et qu’« elle n’a pas joué davantage en notre faveur qu’une autre liste ». La candidate envoi « un appel solennel pour le deuxième tour à tous les électeurs d’Occitanie, terre de la main tendue. Que ce soit la République qui gagne, avec une forte mobilisation ».
Carole Delga précise qu’elle proposera à la liste d’Antoine Maurice, L’Occitanie Naturellement (Pôle écologique) de fusionner aux deuxième tour. Mais qu’elle ne changera pas le contenu de son programme. Enfin, elle répète qu’elle ne négociera pas avec La France Insoumise.

Source : France3 Occitanie

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img