lundi 2 août 2021

Contact

OccitanieRégionales 2021 : Myriam Martin désignée tête de liste LFI en Occitanie

Régionales 2021 : Myriam Martin désignée tête de liste LFI en Occitanie

L’enseignante toulousaine Myriam Martin a été choisie pour emmener aux régionales 2021 la liste Occitanie Populaire 2021, qui regroupe la France Insoumise (LFI), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) et la Gauche Démocratique et Sociale (GDS).

Myriam Martin emmènera aux Régionales 2021 la liste Occitanie Populaire, qui regroupe les principaux partis de gauche © NB / JT
Myriam Martin emmènera aux Régionales 2021 la liste Occitanie Populaire, qui regroupe les principaux partis de gauche © NB / JT

Myriam Martin est donc celle qui représentera la gauche en Occitanie, aux élections régionales de 2021. Cette enseignante de lettres et d’histoire-géographie dans un lycée professionnel toulousain vient en effet d’être désignée tête de liste de l’Occitanie Populaire qui regroupe la France Insoumise, le Nouveau Parti Anticapitaliste et la Gauche Démocratique et Sociale. Elle aura à ses côtés 4 porte-paroles : Manuel Bompard (LFI) Pauline Salingue (NPA), Christian Belinguier (GDS) et Charles Menard (LFI).

Un parcours militant

À 53 ans, Myriam Martin est conseillère régionale sortante, après s’être présentée sous la bannière EELV. En 2020, elle a été tête de liste LFI aux sénatoriales en Haute-Garonne, pour lesquelles elle a récolté 4,4% des voix. C’est dans la Ville rose qu’elle a commencé sa carrière politique. Au sein des Jeunesses communistes révolutionnaires, puis de la Ligue communiste révolutionnaire et du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). Elle avait rejoint Jean-Luc Mélenchon au Front de Gauche lors de la campagne présidentielle de 2012.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img