mardi 22 juin 2021

Contact

PolitiquePolémique Mélenchon : la réponse des élues insoumises de Toulouse à Jean-Luc...

Polémique Mélenchon : la réponse des élues insoumises de Toulouse à Jean-Luc Moudenc

Face à la polémique née des propos de Jean-Luc Mélenchon, Agathe Roby et Hélène Magdo, élues de Toulouse et membres de la France Insoumise répondent à la sortie virulente de Jean-Luc Moudenc.

Mélenchon Toulouse
La polémique née des propos de Jean-Luc Mélenchon sur France Inter rebondit à Toulouse

Suite aux propos de Jean-Luc Méchenchon qui ont déclenché une vive polémique, chacun y va de son interprétation de texte. Toujours prompt à vilipender “l’extrême gauche”, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a été l’un des détracteurs les plus virulents du leader de la France Insoumise. Allant jusqu’à qualifier son intervention d'”islamo-complotisme”.

Déformation des propos de Jean-Luc Mélenchon

Une sortie à laquelle les deux élues de la France Insoumise au conseil municipal de Toulouse ont tenu à réagir. Dans une lettre envoyée au maire de la Ville rose, Agathe Roby et Hélène Magdo reprochent à celui-ci d’avoir participé “à la déformation des propos de Jean-Luc Mélenchon en cautionnant l’assertion de la journaliste de France Bleu expliquant que ce dernier avait indiqué que les attentats de Merah auraient été prémédités dans le but d’influencer l’élection présidentielle”.

Soutien renouvelé à l’ensemble des victime des attentats de 2012

Pour les élues insoumises de Toulouse, Jean-Luc Mélenchon n’a fait que “dénoncer l’instrumentalisation des attentats et des meurtres par la droite et l’extrême droite”. “Ce n’est pas un acte de complotisme, c’est un fait”, appuient-elles. Avant de rappeler leur condamnation sans réserve de l’attentat islamiste qui a frappé la ville en 2012. Et de renouveler leur “soutien à l’ensemble des victimes frappées par cette tragédie”.

Pas de réaction de Jean-Luc Moudenc à la vidéo de Papacito

Enfin, Hélène Magdo et Agathe Roby interpellent Jean-Luc Moudenc sur la vidéo du youtubeur Papacito dans laquelle celui-ci met en scène le meurtre d’un militant de la France Insoumise. “Nous espérons que vous serez aussi prompt à réagir à cette vidéo menaçant une partie de vos administrés et deux de vos élues, que vous l’avez été à réagir aux propos de Jean-Luc Mélenchon”.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img