samedi 25 septembre 2021

Contact

PolitiqueAntoine Maurice se projette déjà dans l’opposition

Antoine Maurice se projette déjà dans l’opposition

Alors que la victoire de Jean-Luc Moudenc se confirme, avec 51,2 % de voix, Antoine Maurice prend acte de la défaite et en tire les enseignements.

Antoine Maurice, tête de liste d'Archipel citoyen
Antoine Maurice, tête de liste d’Archipel citoyen. Crédit : AC

Entouré par ses colistiers, Antoine Maurice a tiré les enseignements de la défaite d’Archipel Citoyen qui se confirme d’heure en heure, aux élections municipales de Toulouse. À l’heure actuelle, 90 % des bureaux de vote ont été dépouillés et donnent Jean-Luc Moduenc réélu à 51,2 % des voix. Si celui-ci a échoué à conquérir le Capitole, il se félicite toutefois d’avoir réussi « le rassemblement des forces citoyennes de gauche et écologistes » et considère cette élection comme un premier pas dans le monde politique de demain. « Ce que nous avons commencé à construire, c’est un nouveau pacte à vocation majoritaire, seul en mesure de battre les coalitions anti-climat et antisociales », a-t-il analysé.

Antoine Maurice prend rendez-vous au conseil municipal

Regrettant une campagne qui a « joué sur les peurs et contribué à diviser les Toulousains », la tête de liste de l’union de gauche a appelé Jean-Luc Moudenc à tenir compte du signal envoyé lors de cette élection. Notamment en « enclenchant la transition vers une ville plus démocratique, plus protectrice et plus résiliente ».

Des aspirations exprimées par son électorat et qu’il entend continuer à défendre sur les bancs de l’opposition. « À notre place, nous continuerons à faire entendre cette voix », a-t-il conclu avant d’être ovationné par les militants présents sur place.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img