mardi 3 août 2021

Contact

OccitanieGrain de Sel, c'est parti !

Grain de Sel, c’est parti !

Le plateau TV écolo et culturel en bateau, “Grain de Sel”, démarre sa tournée des ports d’Occitanie.

Grain de sel TV
Le collectif est composé de citoyens issus des métiers de la mer, du spectacle et de l’audiovisuel. © Grain de sel TV.

Il y a quelques mois, l’équipe de Grain de Sel TV dévoilait au Journal Toulousain son grand projet de plateau TV écolo et culturel en bateau. Aujourd’hui, le projet devient concret. Ce média associatif porté par un collectif de citoyens issus des métiers de la mer, du spectacle et de l’audiovisuel démarre sa tournée des ports d’Occitanie.

Grain de Sel veut informer et sensibiliser

Conscients de l’urgence environnementale dans laquelle se trouve la Méditerranée, cette équipe de citoyens convaincus pense qu’il est possible d’agir dès maintenant pour la préservation de son patrimoine naturel et culturel.
Grâce à leur plateau TV itinérant en voiliers sur la côte d’Occitanie, ils abordent des questions telles que la conservation et la restauration écologique, la préservation du patrimoine maritime, la préservation du littoral, les enjeux environnementaux majeurs.
Les objectifs de l’équipage sont “d’informer et sensibiliser, de susciter de nouvelles initiatives, de donner de la visibilité aux acteurs locaux et de faire émerger un rêve commun”.

Grain de Sel en tournée des ports d’Occitanie

Ils seront en tournage à Saint-Cyprien le 1er juillet pour réaliser une émission TV dédiée à l’érosion du littoral, et à Argeles le 3 et 4 juillet pour tourner deux émissions : la création du bassin Méditerranéen et ses enjeux, la pollution plastique. Il continueront ensuite leurs pérégrinations audiovisuelles et maritimes du 28 juillet au 12 août à Gruissan, Marseillan et Leucate.
Grain de Sel TV” a terminé 4e sur 98 projets présentés au budget participatif de la région Occitanie “Vos solutions pour la mer et le littoral”. Ce projet est aussi lauréat 2021 de la fondation BP sud, et est soutenu par les ports et les mairies de leurs escales.

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img