Référendum d’initiative citoyenne (Ric) : les toulousains vont bientôt pouvoir s’exprimer. L’association Article 3 organise un vote consultatif sur la question “Etes-vous favorable au Ric en toutes matières”. Une démarche de démocratie participative.
L’association Article 3 organise un scrutin consultatif sur le Référendum d’Initiative Citoyenne (Ric) en toutes matières.
Cette consultation, prévue le dimanche 31 mars, de 8h à 20h, salle polyvalente Jean Rancy (10 rue Jean Rancy 31000 Toulouse), est ouverte à tout citoyen français, ainsi qu’aux personnes résidant en France et majeures, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité ou d’une carte électorale.
Les votants seront invités à s’exprimer sur la question : “Etes-vous favorable au Ric en toutes matières”. Trois possibilités s’offriront à eux. S’exprimer pour (oui), contre (non) ou voter blanc.
“Cette démarche est associative et a-partisane”, revendiquent les organisateurs qui précisent que ce vote n’a aucune valeur légale ou juridique. Leur but étant d’informer, de sensibiliser et de mobiliser les citoyens sur la question du R.I.C.
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires