mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales. Jean-Luc Moudenc appelle le gouvernement à ne pas « jouer avec la...

Municipales. Jean-Luc Moudenc appelle le gouvernement à ne pas « jouer avec la santé des personnes »

Municipales 2020. Dans un communiqué, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, appelle le gouvernement à ne pas « jouer avec la santé des personnes » et à faire preuve de transparence sur « ce qui se passe et va se passer ». Il s’inquiète notamment de la tenue du scrutin du dimanche 22 mars en pleine pandémie. 

« L’abstention record, constatée dimanche dans tout le pays, démontre que, malgré toutes les mesures de protection organisées hier, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, la peur ô combien compréhensible s’est emparé de nos concitoyens. Les informations qui filtrent depuis samedi soir, et plus encore depuis ce matin, indiquent une progression du danger et de la pandémie. Les Français ont le droit de connaître l’exacte vérité sur ce qui se passe et va se passer » déclare Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse.

Pour Jean-Luc Moudenc, « voter dimanche c’est se mettre en danger »

Pour lui, le gouvernement doit prendre la mesure de l’angoisse des Français et de la conviction d’une majorité d’entre eux que « voter dimanche c’est se mettre en danger ». « On ne doit pas jouer avec la santé des personnes ! », lance ainsi Jean-Luc Moudenc qui s’inquiète de la tenue du second tour des élections municipales, en plein pandémie de Covid-19. Celui-ci garantit également que son « unique préoccupation » consiste à « se consacrer, plus que jamais, à la gestion municipale et métropolitaine des conséquences de la crise, afin de protéger les Toulousains ».

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport