mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales 2020 : Jean-Luc Moudenc promet qu'il maintiendra l’ordre public

Municipales 2020 : Jean-Luc Moudenc promet qu’il maintiendra l’ordre public

À dix jours de la fin de la campagne des élections municipales, Jean-Luc Moudenc promet qu’il maintiendra l’ordre public et soutiendra les policiers.

« Nous assumons totalement être à 100 % du côté du maintien de l’ordre public » déclare Jean-Luc Moudenc. En cette fin de campagne municipale, le candidat à sa propre succession au Capitole aborde une thématique qui tient à cœur ses électeurs. Ainsi leur promet-il de renforcer la pression de la Mairie sur l’État, pour augmenter les effectifs des magistrats et des policiers. Et de maintenir l’armement de la police municipale 24 heures sur 24 et de le moderniser, notamment grâce à l’acquisition de pistolets à impulsion électrique.

Des opérations flash de « retour à la tranquillité »

La tête de liste Aimer Toulouse annonce ce qu’il appelle des opérations flash de « retour à la tranquillité ». Il s’agirait de faire intervenir tous les services publics (police municipale, police nationale, service des espaces verts, voiries, bailleurs sociaux…) pour régler immédiatement les problèmes de propreté, de dégradations ou de nuisances dans les quartiers de la Ville. La création d’une unité spéciale au sein de la Police municipale est aussi programmée, pour « pacifier les rues et places particulièrement touchées par les trafics et la délinquance ». Enfin, pour rapprocher les policiers des citoyens, Jean-Luc Moudenc propose de mettre en place des permanences régulières de la police municipale dans les mairies de quartier. « Elles permettront aux Toulousains de recevoir des conseils experts sur les problématiques de tranquillité ou la prévention des cambriolages. »

Source : Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport