lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Milan Presse ouvre un accès libre à ses contenus éducatifs pendant le...

Milan Presse ouvre un accès libre à ses contenus éducatifs pendant le confinement

Comme au printemps dernier, l’éditeur Milan Presse, met à disposition des enfants, des contenus éducatifs en libre accès, durant tout le confinement. Tant à destination des enseignants que des familles.

Milan confinement

Elections américaines, crise sanitaire, attentats : l’actualité est particulièrement riche, souvent sombre. Permettre aux enfants de la comprendre, répondre à leurs nombreuses questions, c’est les aider à trouver des repères tout en les rassurant.

Des contenus pédagogiques pour un appui à l’enseignement

C’est pourquoi Milan a décidé de partager son magazine d’actualité à hauteur d’enfant, “1jour1actu” durant le confinement. Chaque vendredi, il sera disponible en téléchargement libre sur le site 1jour1actu.com. Les enseignants pourront ainsi animer des séances d’actualité avec leurs élèves à partir des contenus du magazine.

Ils auront également accès aux nombreuses ressources pédagogiques disponibles sur le site, à savoir:
– les vidéos animées de la série 1jour1question
– la plateforme www.reporters.1jour1actu.com dédiée à la production d’articles et de web journaux pour les classes.

Milan crée également un nouveau rendez-vous mensuel en visio-conférence, pour les enseignants et leurs élèves : “1jour1actu, le direct”. Durant 45 minutes, la rédaction d’1jour1actu répond, avec l’aide d’un expert, aux questions des enfants sur un sujet d’actualité. La première édition aura lieu le 6 novembre à 14h. Elle sera dédiée à la prévention du harcèlement à l’école, avec Nicole Catheline, pédopsychiatre. 800 classes se sont déjà inscrites.

De la lecture et des activités régulières offertes aux familles

Milan propose aussi des contenus utiles pour divertir et informer les enfants chez eux, en fonction de leur âge. Chaque mercredi et chaque week-end, les familles retrouvent des dessins animés, des histoires, des jeux interactifs sur milan presse.com.

En complément de ces rendez-vous, les enfants pourront lire tous les magazines jeunesse Milan feuilletables sur milan presse.com et sur les sites dédiés des titres. Jouer, lire et retrouver ses héros préférés, autant d’instants précieux et de repères rassurants dans un quotidien de nouveau chamboulé.

Source: communiqué de Milan Presse

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport