L’entreprise toulousaine Milan, l’un des principaux éditeurs de presse jeunesse en France donne un accès libre à ses contenus éducatifs pour tous les enfants, parents et enseignants pendant toute la durée du confinement.
Avec 26 magazines destinés aux enfants, depuis l’éveil jusqu’à l’adolescence, 6 millions de lecteurs et 385 000 abonnés, Milan presse est l’un des principaux éditeurs de presse jeunesse. Pendant la période du confinement, la maison d’édition toulousaine a décidé de mobiliser ses équipes et son savoir-faire d’éditeur jeunesse pour aider les familles et les enseignants avec un écosystème numérique complet !
Sur le site www.milanpresse.com, tous les magazines pour enfant de la maison (Picoti, Toupie, Toboggan, Wapiti, Curionautes, Géo Ado…) sont donc accessibles gratuitement en version numérique ainsi qu’un vaste programme d’activités ludiques et de ressources utiles pour tous les âges, pour toute la durée du confinement.
De chez soi, on peut ainsi lire ses magazines favoris à l’écran, écouter de belles histoires, explorer le monde en vidéo, jouer et créer avec ses héros préférés, comprendre l’actualité sur un site d’information, suivre des cours de danse pour bouger et s’oxygéner.
Ainsi , les numéros de mars des magazines jeunesse Milan sont désormais feuilletables sur les sites dédiés des titres. Et sur le site quotidien d’infos pour les enfants www.1jour1actu.com, les prochaines parutions de l’hebdomadaire seront disponibles en téléchargement. Pour aider les parents à structurer les journées et maintenir les repères nécessaires dans un quotidien chamboulé, Milan propose chaque semaine tout un programme, avec notamment, les conseils quotidiens d’une psychologue clinicienne.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires