La mairie de Toulouse lance un appel à bénévoles pour devenir assesseurs dans les bureaux de vote, à moins de deux semaines du second tour des élections municipales.
La mairie de Toulouse lance un appel à volontaires, sur le site de services en ligne montoulouse.fr, auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la ville, pour qu’ils deviennent assesseurs dans un bureau de vote de leur choix. Bénévoles, ils participeront au déroulement du processus : contrôle et vérification de signature sur la liste d’émargement, collage du timbre portant la date du scrutin sur la carte électorale… Ils peuvent également être amenés à suppléer ou assister le président et ainsi procéder au contrôle d’identité des électeurs et tenir l’urne. Enfin, les assesseurs titulaires doivent participer à la clôture du scrutin et au dépouillement des votes.
Cette fonction bénévole mobilisera les volontaires le dimanche 28 juin lors du second tour des élections municipales, de l’ouverture à 7 h 50 à la clôture du scrutin et jusqu’au dépouillement complet, la fin des opérations étant prévue vers 22 h 30.
Compte tenu du risque sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, le conseil scientifique recommande aux personnes présentant des risques, à raison de leur âge ou de leur état de santé, de ne pas participer à l’organisation des opérations électorales.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires