L’immobilier à Toulouse n’a jamais été aussi cher !

À 3169 euros en moyenne, le prix du mètre carré continue de grimper dans la ville rose. Selon le baromètre annuel de Meilleurs agents, l’immobilier toulousain a augmenté de plus de 7 % en 2019.

IMMOBILIER a vendre
DR

Le baromètre de Meilleurs agents fait état des fortes progressions des prix de l’immobilier en France en 2019. Avec 7,3 % de hausse, Toulouse est la quatrième grande ville française la plus dynamique. Elle est la onzième la plus chère du pays, avec un prix du mètre carré qui s’établit désormais en moyenne à 3169 euros, toujours selon les chiffres du courtier en ligne.

Une explosion des prix sur la durée

La tendance n’est pas nouvelle, comme le rappellent les experts de Meilleurs agents : en cinq ans, la flambée est de près de 30 % à Toulouse et de plus de 50 % en dix ans. « À Toulouse, Nantes ou Paris, la marge devient de plus en plus restreinte. Seuls les fondamentaux de ces communes, au premier rang desquels leur attractivité en termes d’emplois et leur démographie, tirent encore leurs prix vers le haut », analyse Thomas Lefebvre, le Directeur scientifique de Meilleurs agents. Pour 2020, il estime que  « la capacité d’achat des ménages ne devrait pas s’effondrer. L’année qui vient s’annonce donc tout aussi dynamique que celle qui s’achève avec un volume de transactions qui devrait rester au-delà du million. »

Source : communiqué de presse

pub Paques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.